HISTOIRE de CEMENTVAL MATERIALES DE CONSTRUCCIÓN, S.L.

1940

Création de la Société CEMENTOS TURIA, S.A. Elle a été créée par Sebastián Carpi Vilar, ingénieur industriel avec une grande vocation industrielle et entrepreneuriale.

1941

L’activité cimentière débute avec l’acquisition d’une petite usine située à Burjassot (Valencia).

1955

Nous avons construit une usine complètement neuve sur le même terrain et le premier four vertical a été mis en fonction.

1962

Incorporation de la deuxième génération de la famille avec la nomination de Sebastián Carpi Cañellas au poste de Directeur Général.

1964

Agrandissement de l’usine avec l’installation de trois fours supplémentaires, pouvant atteindre une capacité de production de 450.000 Tm/an.

1965

L’usine de CEMENTO de Burjassot (Valencia) célèbre son 25ème anniversaire.

1970

Création du Bulletin d’informations avec des nouvelles et des entretiens sur l’entreprise et le secteur de la construction.

1971

Création d’une nouvelle Ligne Commerciale de béton par le biais de la filiale HORMIGONES LEVANTE, S.A. (HORLESA).

1972

Acquisition de 2 nouvelles usines de ciment, à Benagéber (Valencia) avec une capacité de 100.000 Tm/an et à Contreras (Cuenca) avec une capacité de 150.000 Tm/an.

1974

Par le biais de la filiale HISPANO SUIZA DE CEMENTOS, S.A. une nouvelle usine de ciment a vu le jour à Meco (Madrid), avec une capacité de production de 500.000 Tm/an. L’usine a été exploitée jusqu’à sa vente à la fin des années soixante-dix.

1993

CEMENTOS TURIA, S.A. a vendu ses actifs de ciment à ASLAND, S.A. (Groupe Lafarge) en effectuant un changement de dénomination sociale à CORPORACIÓN F. TURIA, S.A.

1996

Incorporation de la troisième génération de la famille dans la gestion de la Compagnie.

1997 - 2004

Nous avons renforcé les Lignes Commerciales de béton et de mortier, en investissant dans de nouveaux centres de production (19 centrales).

2005

Mise en fonctionnement (après deux ans de construction) d’un moulin de clinker à Sagunto (Valencia), avec une capacité de production de ciment allant jusqu’à 1.000.000 Tm/an, entièrement conçue par notre équipe technique composée d’ingénieurs supérieurs, disposant d’une longue expérience dans la construction et l’exploitation d’usines de ciment.

2012

Union des Lignes Commerciales de ciment, béton et mortier au sein d’une nouvelle filiale de CORPORACIÓN F. TURIA, S.A., sous la dénomination sociale de CEMENTVAL MATERIALES DE CONSTRUCCIÓN, S.L., incorporant en tant qu’associé minoritaire HOLCIM ESPAÑA, S.A. (maintenant LAFARGEHOLCIM ESPAÑA, S.A.), filiale, en ce temps-là, de la multinationale suisse HOLCIM, leader mondial en termes de capitalisation boursière, dans le secteur du ciment et ses dérivés.